La petite enfance

La journée des assistantes maternelles

C'était le 19 novembre 2014.

Cela fait quelques années que cette journée nationale existe (depuis 2005), mais à Tressin, c’est la première fois que Madame ELIN et Madame GODEFROY se sont mobilisées avec leurs collègues d’Anstaing pour organiser une animation.

Ainsi, le samedi 22 novembre après-midi, dans la salle d’activités, enfants, parents et élus sont venus à la rencontre des organisatrices. Ils ont pu, par le biais d’expositions et d’animations (vidéo et comptines, présence d’un photographe) , découvrir le quotidien de ces professionnels de l’enfance.

Il faut savoir que deux fois par semaine, les assistantes maternelles amènent les petits dont elles ont la garde dans les locaux de la halte-garderie Trottine. Depuis peu, elles disposent également de l’espace culturel pour un atelier lecture. Les enfants découvrent d’autres jeux, pratiquent d’autres activités et surtout rencontrent d’autres enfants. Le début de la vie en société avant l’entrée en maternelle.

Pour les assistantes maternelles, c’est une façon aussi de rompre l’isolement qui accompagne parfois le métier.

La rencontre de ce samedi s’est clôturée par le verre de l’amitié autour d’un goûter préparé par les organisatrices.

Nous rappelons que vous pouvez retrouver les coordonnées des assistantes maternelles sur le site de la commune, en tapant dans le moteur de recherche « assistante maternelle » ou en cliquant sur ce lien.

jassmat1114

Sous-catégories