A propos de la surprise de cette rentrée

Malgré un grand nombre d’inscriptions pour l’année 2019/2020, cette rentrée scolaire s’annonçait comme celle de l’an dernier, avec 5 classes, un effectif oscillant entre 27 et 31 élèves par classe et toutes en cours double, voire triple. Suite au comptage réalisé par l’inspection académique le 2 septembre, nous avons été informés le lendemain de la réouverture de la 6ème classe.

La très bonne surprise était aussi bien du côté de l’équipe enseignante, des parents et de la commune. Il est évident que cette décision permettra aux enseignants de consacrer plus de temps à chaque enfant et de travailler plus sereinement.

Suite aux départs du directeur et de son épouse, l’équipe enseignante est renouvelée à 50%.

Nous avons donc accueilli :

• Mme Guénon, directrice de l’école et enseignante en CE1/CE2
  • Mme Vanhoutte enseignante en CM1/CM2
  • Mme Zamit enseignante en GS/CP

Mr Renotte en CP/CE1, Mme Maraval en MS/GS et Mme Vandigenen en TP/PS, fidèles à l’école, ces dernières sont toujours épaulées par les deux ATSEM qui ont un rôle très important dans la classe : Mmes Christine Evrard et Anaïs Mabrier.

Tout laisse à penser que la rentrée 2019/2020 sera appréciée par les parents et les enfants.

Une équipe périscolaire sous la direction de Paul. Armand, est également présente pour prendre en charge les enfants durant la pause méridienne. Les mercredis récréatifs sont eux, ouverts aux enfants dont les deux parents travaillent, et la commune propose des Accueils de Loisirs sans Hébergement à chaque vacances.

Ci - dessous la nouvelle répartition des classes de l'école Henri Matisse à partir du 5 septembre 2019

Mme Vandigenen TPS : 7 PS : 20
Mme Maraval MS : 15 GS : 9
Mme Zamit GS : 8 CP : 10
Mr Renotte CP : 10 CE1 : 13
Mme Guénon CE1 : 6 CE2 : 16
Mme Vanhoutte CM1 : 17 CM2 : 12

Soit un total de 141 élèves.