C'était pendant l'Alsh d'hiver
Les 70 enfants accueillis durant l’accueil de loisirs de février ont pu s’épanouir autour de nombreuses activités originales. Ils ont eu la chance de participer à des grands jeux, des ateliers cuisine, des activités sportives et d’expression corporelle.
Mais c’est aussi des prestations originales qui leur ont été proposées comme « Nasa », un grand jeu qui vise à former les enfants en de futurs astronautes; une activité qui s’est conclue par le lancement d’une fusée dans le ciel à …. presque 50 mètres !
Quant aux enfants de maternelle, ils ont pu s’initier aux fouilles archéologiques grâce à « Archéodino », une grande activité novatrice qui fera certainement naître des vocations.
La semaine s’est achevée par le spectacle intitulé « les super-héros font du cirque » mis en scène par la compagnie France Artistes. Ce spectacle ouvert à tous les tressinois a été cofinancé par le CCAS et le CAL. La représentation a permis de voir les mines réjouies des enfants, parents, grands-parents et assistantes maternelles, et de croiser « pour de vrai » Batman, Spiderman du haut de son mât ou encore Robert le robot.
Un excellent après-midi qui venait conclure une superbe semaine de centre de loisirs !

P1140350

P1140351

P1140352

P1140353

P1140354

P1140355