« En art, ce qui est important, ce n'est pas les matériaux, mais ce que l'on veut dire. »(N.Maslov)

Et ce qui a voulu être dit à travers l’œuvre collective réalisée pendant le centre de loisirs, c'est précisément qu'ensemble, quelles que soient notre âge ou nos compétences, chacun peut s'épanouir et participer à la réalisation du projet.
En effet, un projet commun à tous les enfants du centre de loisirs, la réalisation d'une fresque, a vu le jour pendant les vacances de la Toussaint. Aujourd'hui installée sur le mur extérieur de la salle polyvalente, le travail a pourtant été amorcé dans chaque groupe d'enfants. Pour cela, il a fallu suivre les conseils de l'artiste roubaisien Michael Discart.
Un cadre installé par les services techniques de la commune a permis d'accueillir les pièces de puzzle, les baguettes d'encadrement, les personnages et divers éléments de décors.
La réalisation des éléments a même donné la possibilité d'entretenir le lien intergénérationnel : durant la matinée du jeudi 23 Octobre, une dizaine d'aînés du village est venue prêter main forte aux enfants du centre, en les aidant par exemple à vernir les pièces, peindre les décors de précision ou encore à tracer les encadrements.
La collaboration entre tous les enfants du centre, les animateurs, les aînés, les élus, les différents services municipaux et Michael Discart a permis de faire de ce projet collectif une réelle réussite !

alsh1014

voir plus de photos