A découvrir, l'essentiel des animations

Cet automne, du 22 au 31 octobre, vos enfants et vos jeunes du dispositif Génération Ados ont voyagé dans le temps ! Un bond d’une cinquantaine d’années dans le monde de Charlie Chaplin !

Durant cette période, tous ont pu découvrir des activités et des prestations dans le thème en lien avec le projet pédagogique du centre de loisirs.

Pas moins de 100 enfants ont été accueillis la première semaine et une bonne soixantaine la deuxième.

Un beau programme leur a été proposé: de nombreuses activités sur place dans le thème Charlie Chaplin (light painting, ateliers d'arts plastiques, grands jeux organisés par les animateurs...)

Bien d'autres activités étaient proposées en marge du thème comme de l'initiation à l'escrime et aux techniques d'auto-défense, ou bien encore, une introduction aux techniques de graff proposée aux jeunes de 7 à 12 ans par un intervenant artiste graffeur Thomas Hennerez. (cf article en cliquant sur ce lien)

Notons que l'inter génération a une fois de plus était mise à l'honneur à travers différentes activités : réalisation de courts-métrages (à découvrir en cliquant sur ce lien), initiation à la pétanque. De plus, quelques aînés ont accompagné les jeunes lors de la visite de la mine de Lewarde.