La nature s'est exposée à Tressin durant les vacances scolaires de février.

En effet, le temps du centre de loisirs organisé sur la commune durant ces 2 semaines, les enfants ont pu profiter d'animations diverses autour de ce thème.

La nature nous entoure à Tressin. Mais nous ne savons pas toujours l'observer, l'apprécier, l'écouter. C'est le défi que se sont données les équipes d'animation : donner à voir, sentir, toucher, …

Ainsi, que les enfants aient 3 ou 12 ans, tous ont pu apprécier, rempoter des fleurs, peindre un pot en terre, un papillon découpé dans du bois ou encore un nichoir à oiseaux, soigneusement préparé par les services techniques de la commune.

Par ailleurs, quelques sorties étaient organisées comme à Rieulay (maison du Terril) ou aux jardins Chlorophylle.

L'occasion de découvrir les richesses de la nature, à seulement quelques kilomètres de chez soi.

Mais c'est également dans notre centre qu'ont pu être vécues et appréciées certaines rencontres surprenantes : 2 apiculteurs sont venus expliquer leur passion (sans oublier d'en faire déguster le fruit), ainsi que l'installation au sein même de la salle polyvalente d'une véritable ferme composée d'une cinquantaine d'animaux !

Le coin de nature aura permis aux enfants de (re)découvrir ce que peut nous offrir une nature environnante accessible, mais souvent considérée uniquement comme un décor.

Un bol d'air frais, comme une fenêtre ouverte sur notre futur et ce que nous souhaitons en faire.

Voir + de photos