Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Les dernières nouveautés

Petites vacances et mercredis récréatifs … en forte progression !
Depuis près de 2 ans, la participation des enfants aux centres des petites vacances augmente.

Ce fût encore le cas au mois de février avec la présence de 80 jeunes contre 61 en 2011 et 46 en 2010.
A travers ce constat, on s’aperçoit que la principale fréquentation se situe entre 3 et 9 ans avec 69 enfants. Rappelons, que depuis le mois d’avril 2008, les Anstinois peuvent participer à ces différents centres par le biais d’un partenariat. Ils étaient 18 à se retrouver avec leurs amis Tressinois ainsi qu’une douzaine d’enfants de communes différentes.
Pour cette semaine du 27 février au 02 mars, les animations étaient articulées au tour du thème « Rythmes, chant, danse ». Comme d’habitude, une sortie était organisée conjointement avec le CCAS. Cette fois-ci, direction le cirque de Sin-le-Noble avec 33 aînés de la commune. Egalement prévu en fin de semaine, un autre spectacle en intercommunalité attendait les enfants à Sainghin en Mélantois
Autre activité de la jeunesse, les mercredis récréatifs où l’on a recensé une progression dans les effectifs avec également la présence d’enfants de communes voisines :
Septembre / Octobre 2011 : 18 à 25
Novembre / Décembre 2011 : 20 à 23