La Fibre optique FttH* est en cours de déploiement à Tressin l

Comme le prévoit le Plan France Très Haut Débit, destiné à développer l'accès à l'internet rapide, Orange est l'opérateur "déployeur" qui réalise actuellement, en collaboration avec la Métropole Européenne de Lille et notre Ville, le déploiement du réseau de fibre optique FttH sur la commune.

Ce réseau sera accessible à l'ensemble des Fournisseurs d'Accès à Internet qui souhaiteront vous apporter des services à très haut débit. Avec la fibre optique jusqu'au domicile, le débit Internet peut être 10 à 500 fois plus rapide qu'une connexion ADSL et avec une qualité bien supérieure.

Le déploiement de ce réseau de Fibre optique jusqu'à l'habitation est prévu prochainement dans nos rues, les études sont en cours et permettront à terme de rendre éligible votre logement ainsi que ceux de vos voisins. Mais pour en bénéficier, vous pouvez être amené à donner votre autorisation.

Comment alors devenir éligible ? Vous pouvez avoir un rôle déterminant à jouer!

Vous résidez en maison individuelle ou en petit immeuble: votre éligibilité et celle de vos voisins peuvent nécessiter d'installer un boîtier d'environ 20cm x 20cm similaire à ceux du réseau téléphonique, disposé en hauteur sur votre façade (un boîtier dessert une dizaine de foyers).

Pour cela, nous vous invitons à répondre à la demande d'autorisation remise par Axians (Vinci Energies), qui est la société spécialisée mandatée par Orange; si vous êtes locataire, transmettez cette demande au propriétaire de votre logement afin qu'il puisse lui-même apporter une réponse.

A défaut de cet accord, ce boîtier - qui permet d'amener la fibre optique jusqu'à votre porte et celles de vos voisins - ne pourra pas être installé et votre logement ne sera alors pas éligible.

L'étude et les travaux d'instaIlation de la fibre optique dans votre rue sont totalement pris en charge par Orange. A votre demande, le personnel d'Axians, travaillant pour le compte d'Orange, doit vous présenter un badge partenaire.

Pour être tenu informé du déploiement chez vous, vous pouvez indiquer vos coordonnées sur

http://interetfibre.orange.fr.

*Fiber To The Home (Fibre jusqu'à l'intérieur de l'habitation)