Prendre connaissance des dossiers d'information sur le déploiement de la 4G dans notre commune

Nous l'avions annoncé lors des cérémonies des voeux de 2017 et 2018 et ce projet devrait aboutir en cours d'année.

Outre une meilleure qualité des services de téléphonie mobile indispensable pour de nombreux concitoyens, cette nouvelle offre de service viendra compléter celle de la fibre en cours de déploiement dans la commune.

Déjà déployée dans de nombreuses villes de France, la technologie 4G ouvre le très haut débit à l'échange de données sur smartphones et sur tablettes.

Le débit proposé peut aller jusqu'à 100 mégabits/seconde, soit un débit cinq fois supérieur à celui de la norme 3G+. Pour en profiter, il faut être équipé d'un appareil mobile compatible et avoir souscrit un forfait adapté.

Cette offre est proposée par deux opérateurs et nous mettons à votre disposition (en cliquant sur ce lien) les dossiers d'information déposés par ces derniers.

Ce projet sera bien évidemment soumis à l'approbation du conseil municipal.