C'est le 21 novembre à 19h30 - Salle polyvalente

Le concept : Le ciné-soupe est un programme itinérant de courts métrages qui s'arrête dans les villages et villes ne disposant pas de cinéma.

Venez assister à la diffusion du film "Sacré Village" et partagez vos impressions et questions à l'issue de la projection, autour d'un bol de soupe.

"Sacré Village, Ungersheim en transition" est un film documentaire de Marie-Monique Robin sur la ville alsacienne d'Ungersheim, considérée comme "un modèle de la transition écologique vers l'après-pétrole".

Alors que le climat déraille, que les ressources (pétrole, gaz, biodiversité) s'épuisent et que les inégalités se creusent, cette petite commune montre qu'un autre monde est possible ici et maintenant.

La transition énergétique plus qu'un mot d'ordre, il s'agit d'actes concrets que construisent, chaque jour, les citoyens et les collectivités locales.

Des solutions locales existent pour lutter contre le dérèglement climatique.

Venez donc en discuter, à l'issue de la projection, avec des associations locales (AMAP de Tressin, Solis, MRES, Espace Info Energie, DECLICS Familles à Energie Positive) et la municipalité de Tressin.

Réservation souhaitée par mail ou téléphone avant le 19/11/2019

Entrée libre

Console de débogage Joomla!

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données