Que se passait-il à Tressin les 19 et 20 décembre ? Tout était chamboulé : un seul père Noël pour les enfants et deux pour les aînés ! Et puis des poneys et pas de rênes ! Décidemment la commune fait toujours l’actualité. Comment l’expliquer ?

Comme l’an passé dix tables et quelques retardataires (ce n’étaient pas les mêmes) ont pu apprécier le temps du goûter des aînés les chansons de jadis avec, en final, un magnifique « petit papa Noël » entonné par notre père Noël Tressinois mais aussi par une mère Noël  qui n’était autre que la chanteuse du groupe musical invité et grâce auquel Piaf fût revisitée à l’occasion du centenaire de sa naissance. (à noter que le maire préféra les danses langoureuses au madison).

Un autre moment fort de cette manifestation, la remise d'un chèque de 300 €  par l'Association Magma au CCAS de la commune.

Le lendemain, un seul homme rouge à barbe blanche (le week-end a été chargé n’est-ce pas Gérald ?) mais dont le succès fut remarquable malgré quelques pleurs et terreurs enfantins vite oubliés  au stand friandise ou à celui du maquillage professionnel ou par la grâce de deux poneys, sans oublier le chocolat.

Les parents privilégiaient le vin chaud.

Par acquit de conscience l’auteur de ces lignes a gouté à tout et a trouvé l’ensemble excellent.

Merci aux élus, aux bénévoles du CCAS et du CAL et aussi au temps splendide qui ont permis la réussite de ces manifestations.

Voir + de photos