L'allocation de rentrée scolaire et le Pass'Sport - Pass'Culture ... des aides bienvenues pour cette rentrée accordées par le CCAS

L'allocation de rentrée scolaire :

Sans condition de ressources, cette allocation d’un montant de 30 € est attribuée à tous les collégiens, lycéens et jeunes en études supérieures (jusque 21 ans).

Modalités d’attribution:

Déposer en mairie avant le 30 novembre de l'année en cours:

• un certificat de scolarité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un RIB.

. En cas de séparation des parents, fournir une attestation de la commune de résidence du 2ème parent justifiant ne pas verser une aide pour la rentrée scolaire

Le Pass’Sport – Culture :

Favoriser d’une part la pratique sportive, d’autre part l’accès à des activités culturelles pour les jeunes tressinois, c’est l’objectif du pass’sport – pass’culture mis en place par le CCAS.

Ce pass’ permet une réduction de 30 € sur l’adhésion à un club sportif ou à une association culturelle. Il est attribué aux tressinois âgés de 4 ans à 18 ans.

Modalités d’attribution:

Déposer en mairie avant le 30 novembre de l'année en cours:

• une attestation de paiement
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un RIB.

En cas de séparation des parents, fournir une attestation de la commune de résidence du 2ème parent justifiant ne pas verser une aide similaire.

A savoir que le pass’ n’est pas cumulable : un seul par enfant même si celui-ci pratique plusieurs disciplines.