Des aides bienvenues pour cette rentrée

L'allocation de rentrée scolaire :

Sans condition de ressources, cette allocation d’un montant de 30 euros est attribuée à tous les collégiens, lycéens et jeunes en études supérieures (jusque 21 ans).

Modalités d’attribution :
Déposer en mairie avant le 01 décembre de l'année en cours:
. un certificat de scolarité
. un RIB.
. En cas de séparation des parents, fournir une attestation de la commune de résidence du 2ème parent justifiant ne pas verser une aide pour la rentrée scolaire

Le Pass’Sport – Culture :

Favoriser d’une part la pratique sportive, d’autre part l’accès à des activités culturelles pour les jeunes tressinois, c’est l’objectif du pass’sport – pass’culture mis en place par le CCAS.

Ce pass’ permet une réduction de 30 euros sur l’adhésion à un club sportif ou à une association culturelle. Il est attribué aux tressinois âgés de 4 ans à 18 ans.

Modalités d’attribution :
- copie de la licence sportive ou de la carte d’adhérent à une association
- copie d’un justificatif de paiement au club sportif ou à l’association culturelle
- copie d’un justificatif de domicile
- RIB
- En cas de séparation des parents, fournir une attestation de la commune de résidence du 2ème parent justifiant ne pas verser une aide similaire.
- Demande à déposer entre le 1er septembre et le 01 décembre de l’année en cours.

A savoir que le pass’ n’est pas cumulable : un seul par enfant même si celui-ci pratique plusieurs disciplines.