L'allocation de rentrée scolaire ... une des aides accordées par le CCAS

Le CCAS décide donc de poursuivre son aide pour la rentrée 2019/2020 et d’accorder une allocation aux tressinois résidant dans la commune, jusque 21 ans et justifiant d’une inscription en collège, LEP, lycée ou faculté.

Cette allocation est soumise à un barème de revenus, en fonction du quotient familial CAF : celui-ci doit être inférieur à 2000.

Le montant est de 30 euros.

Cette allocation sera versée directement aux familles sur présentation en mairie :

• D’un certificat de scolarité de l’année en cours
  • D’un RIB
  • De l’attestation de la CAF indiquant le quotient familial actualisé
  • D’un justificatif de domicile récent
  • D’une copie du livret de famille pour les enfants dont le nom est différent de celui des parents

ATTENTION : la date de clôture des demandes est fixée au 31 octobre 2019 sans effet rétroactif possible.

En cas de séparation des parents, fournir une attestation de la commune de résidence du 2ème parent justifiant ne pas verser une aide pour la rentrée scolaire.