A découvrir, une mission de 9 mois au sein de notre collectivité en partenariat avec la Mission Locale de Villeneuve d'Ascq

Au sein de la collectivité territoriale de Tressin, le ou la volontaire aura pour mission de lutter contre la fracture numérique et notamment de favoriser le lien social et familial des personnes âgées par le numérique.

A ce titre, il ou elle sera amené(e) à :

• Rendre la pratique du numérique accessible et participer à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques pour accompagner des seniors dans leurs usages numériques quotidiens.
  • Leur permettre de maintenir le lien familial grâce au numérique
  • Proposer et participer aussi à l’animation d’ateliers de prévention liés aux enjeux et aux risques d'internet et des réseaux sociaux (informations publiques, privées, e-réputation, etc…, à destination de publics jeunes: écoliers et enfants fréquentant les ALSH)
  • Le volontaire contribuera enfin à recréer du lien social entre eux et avec la commune en les informant et les encourageant à participer aux activités proposées, et en participant à la valorisation des activités de la commune (captation photos, vidéos, témoignages, newsletters...) en lien avec la personne en charge de la communication.

Avoir l'envie de découvrir, partager et s'engager dans un projet.

Durée : 9 mois

Démarrage : octobre 2019

La mission est accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour déposer votre candidature: cliquez sur ce lien