Pendant les vacances d'automne, du 21 au 31 octobre, vos enfants et vos jeunes ont découvert un thème original mettant une couleur à l’honneur : « Bleu. » !

« Bleu », comme le thème proposé pour le centre d’automne.

«Bleu», comme la semaine bleue qui a pour vocation de valoriser la place des aînés dans la société. Une après-midi intergénérationnelle pétanque a permis aux jeunes et aux aînés de se disputer des triplettes.

« Bleu », comme la couleur de notre planète. Nous profitions du centre de loisirs pour mettre en valeur le développent durable et l’écologie. Le bus info-tri de la MEL est même venu nous donner des informations autour d’une activité sur le recyclage.

« Bleu », comme  des nuances de couleur élaborées dans les ateliers du LAM de Villeneuve d’Ascq ou encore du musée de la piscine de Roubaix.

« Bleu », comme une couleur récurrente que l’on pouvait admirer à Lille 3000, à l’exposition de la gare Saint Sauveur.

« Bleu », comme la bombe de peinture utilisée par l’intervenant graff.

« Bleu », comme les tenues des artistes de La Grande Fête Lilloise du Cirque

Des programmes bien chargés pour les 120 enfants accueillis sur cette session.

Ajoutons que le dispositif Génération Ados accueillant les jeunes de 11 à 15 ans des communes de Tressin, Anstaing et Forest-Sur-Marque est aujourd’hui bien installé. Une vingtaine de jeunes a fréquenté ce groupe.

Certaines activités avaient été réservées spécialement pour eux, Karting et Koesio notamment. Notons enfin, qu’une petite quinzaine de jeunes du dispositif a eu la chance de pouvoir assister au match Lille-Bordeaux, grâce au concours de la MEL.

L’aventure se poursuit en février, Direction Moulinsart ! Inscriptions à partir du 13 Janvier 2020