Certaines zones sont dorénavant soumises au port du masque...

Suite à un arrêté préfectoral du 28 octobre 2020, le port du masque est obligatoire pour les plus de onze ans, dans les espaces ouverts les plus fréquentés de notre commune.

Ainsi, le masque est obligatoire dans notre commune dans les zones suivantes:

Zone masque obligatoire net

- Mairie (et parkings y attenant),
- Complexe sportif,

- Salle polyvalente et alentours (uniquement le jeudi soir lors de la distribution AMAP)
- Zone du marché - Route Nationale (lors du marché uniquement).

Le port du masque est également obligatoire, dans les espaces publics suivants situés dans toutes les communes appartenant à la Métropole européenne de Lille:

– zones piétonnes, permanentes ou temporaires,
– zones où la circulation routière est limitée à 20 km/h,
– zones de centre-bourg et centre-ville commerçants caractérisées par une forte fréquentation du public,
– galeries commerciales et espaces assimilés des grandes et moyennes surfaces, ainsi que leurs espaces de stationnement,
– marchés publics de plein air,
– espaces verts urbains (parcs, jardins et espaces aménagés en bord de cours d’eau),
dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées, 15 minutes avant et après l’ouverture et la fermeture de ces établissements,
- dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées des établissements recevant du public au sein desquels, le port du masque est obligatoire en vertu des dispositions réglementaires en vigueur.

Nous comptons sur chacun pour respecter cette obligation qui engage la santé de tous.