Inaugurée en 2003, la bibliothèque installée dans l’Espace Culturel offrait un grand choix de livres pour tous, de jeux pour enfants, des ordinateurs en libre-service pour s’initier à l’informatique. Ce fut déjà à ce moment- là une innovation importante et le nombre d’adhérents s’était considérablement étoffé.

Mais depuis, la population s’est agrandie et surtout, le concept de bibliothèque a changé : ce n’est plus seulement un endroit axé sur les livres, mais un lieu de culture, de socialisation, d’apprentissage, de rencontre, de débat, de détente. Et pour créer des espaces dédiés à ces notions importantes, il fallait évidemment plus d’espace !

Dans le nouvel Espace Culturel Albert Uderzo, chacun aura sa place et y trouvera son goût car les collections ont été fortement enrichies.

Les enfants auront leur espace privilégié, où ils pourront lire ou jouer sur place* en présence des parents, emprunter les romans, albums, mangas, bandes dessinées, documentaires et revues, et participer aux différentes animations culturelles*.

IMG 20201209 114924Les ados et les adultes trouveront, outre les nouveautés romanesques, des bandes dessinées et romans graphiques, des livres en caractères agrandis, des livres-audio, revues et documentaires variés sur les arts, le bien-être, la décoration, le jardinage, les loisirs, la vie en société, l’histoire, dans un espace confortable et convivial. Ils pourront également profiter d’un espace de coworking.

L’Espace culturel Albert Uderzo, organe vivant du village, vous attend à partir du 15 décembre dans le respect des consignes sanitaires.

Rappel des horaires d’ouverture :

  • Mardi, jeudi, vendredi : 17h -18h30
  • Mercredi : 15h30 - 18h30
  • Samedi : 10h - 12h et 15h30 - 18h

*quand les conditions sanitaires le permettront.

Un énorme merci aux bénévoles qui ont consacré beaucoup de temps pour aménager cet espace et enrichir les collections afin de vous offrir un très grand choix de nouveautés: livres adultes, ados et enfants, bandes dessinées, revues et jeux.

Dès le 15 décembre vous pourrez juger de la qualité de leur travail et ce dernier mérite un grand bravo.

Le Maire