La situation sanitaire de notre pays s'améliore et nous nous en réjouissons. Toutes les mesures ne sont cependant pas levées - Point sur la situation.

allegement des mesures sanitaires

Le Président de la République et le Premier ministre, lors du Conseil de défense du 16 juin 2021, ont pris la décision d’accélérer la levée de certaines mesures :

• le couvre-feu prendra fin dès ce dimanche 20 juin, soit dix jours plus tôt que prévu.
• l’obligation de porter le masque à l’extérieur est revue dès le jeudi 17 juin. Ce n’est pas pour autant la fin du port du masque. Il demeure obligatoire dans l’ensemble des lieux clos, les établissements recevant du public et en extérieur dans les circonstances suivantes :

- aux abords, dans un rayon de 50 mètres :

a) des marchés, braderies, brocantes, vides greniers et autres ventes au déballage, ainsi qu’à l’intérieur de ceux-ci, qu’ils se tiennent dans des espaces
couverts ou en plein air ;
b) des entrées des centres commerciaux les samedis et dimanches, durant leurs heures d’ouverture ;
c) des entrées des établissements scolaires et universitaires, à l’occasion des entrées et sorties de ces derniers ;
d) des entrées des lieux de culte aux jours et heures de la tenue des offices et cérémonies ;
e) des stations et lieux d’arrêt des transports collectifs de voyageurs, ainsi que dans les transports publics et dans les installations accueillant les usagers ;
- dans les files d’attente de toute nature ;
- à l’occasion de tout attroupement de plus de 10 personnes ;
- lors des réunions, activités et rassemblements de plus de 10 personnes autorisés de manière dérogatoire sur la voie publique et les espaces ouverts au public;
- dans les zones piétonnes, permanentes et temporaires, les samedis et jours d’événements particuliers entraînant une forte concentration de personnes.
- dans les espaces réservés aux spectateurs des enceintes sportives de plein air.

Enfin, les parcs et jardins ne sont pas soumis à l’obligation du port du masque.

Concernant la fête de la musique qui se déroulera le 21 juin prochain, les concerts improvisés des musiciens sur la voie publique ne seront pas autorisés. Plus d'informations en cliquant ici.

La municipalité