Si tu as entre 10 et 17 ans, ton avis, tes remarques et tes idées nous intéressent, nous lançons le conseil municipal des Jeunes !

L’un des engagements du nouveau conseil municipal est de mieux impliquer les Tressinois dans la vie de la commune, il nous paraît donc important de créer le conseil municipal des Jeunes.

Ton groupe sera composé de 15 jeunes Tressinois volontaires avec l’envie de construire et de participer aux projets de la commune et de la vie locale. Tous les sujets des différentes commissions te seront ouverts : jeunesse, écologie, communication, transports, loisirs, festivités… et nous permettront d’intégrer le travail de ton collectif dans nos décisions. Deux conseillers guideront le groupe en fonction des thèmes et vous serez libre chacun de vous exprimer et de débattre.

Les rencontres se feront sur un rythme de 6 à 8 séances par an et seront modulées bien entendu selon vos projets et votre dynamique.

Pour permettre un renouvellement, ton engagement sera d’un an renouvelable et permettra un renouvellement progressif du groupe.

Nous projetons de débuter cette aventure dès la rentrée 2021, inscris toi !

Parce que tu es le citoyen de demain, propose-nous ta candidature !