Soyons solidaires face à une menace collective

Dans le contexte de confinement et d’expansion de l’épidémie de coronavirus, le CCAS met en place un plan solidarité pour faire face aux difficultés engendrées par cette situation.

Ce plan solidarité permet d’assurer un suivi des personnes âgées isolées, à l’instar des dispositions prises dans le cadre du plan canicule et grand froid.

Nous invitons donc les ainés qui le souhaitent à faire leur inscription. De même, si vous avez des amis ou des voisins dans cette situation, n’hésitez pas à nous en informer.

La démarche est volontaire et l’inscription est facultative. Il suffit d’en faire la demande :

- soit en remplissant le formulaire disponible sur le site de la commune - cliquez sur ce lien

- soit par téléphone au : 06.87.92.40.42 (Kathy SYX), seulement pour les personnes qui n’ont pas d’accès internet.

Ce registre est utilisé pour apporter une aide et un soutien à ces personnes par des appels téléphoniques réguliers, pour s’assurer que tout va bien, ou pour la livraison de repas, de courses.

Par ailleurs, la solidarité de proximité permet à tous de rester attentifs les uns aux autres. Des habitudes sont à adopter pour que tout se passe bien auprès de vos proches âgés. Il est important de les appeler régulièrement au téléphone. Organisez-vous avec les membres de votre famille, vos voisins pour rester en contact avec eux.

Pour tout signalement, veuillez nous alerter par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.