Depuis le 1er octobre 2021, les modalités de collecte des encombrants ont changé...

 Encombrants mel 2

Pour les habitations individuelles ou les logements scindés en plusieurs lots: 

Les particuliers auront la poss
ibilité de faire une demande de rendez-vous pour la collecte d'au moins 0,5 m3 d'encombrants auprès de l'entreprise NICOLLIN : 

- Grâce a
u site internet « encombrantssurrendezvous.fr/particulier» pour effectuer une demande en ligne 24/24h 365 jours par an. 
- Par téléphone via le numéro vert : 0 805 288 396 accessible du lundi au vendredi
de 8h00 à 17h00 sans interruption

Le part
iculier pourra prendre autant de rendez-vous que nécessaire. Le délai entre la demande de rendez-vous et la collecte sera de 6 jours ouvrés contre 3 semaines sur l'ancien marché. Un rendez-vous dans un délai de 48 heures sera désormais possible, dans le cas de décès ou de déménagement urgent

Le particulier aura la possibilité de choisir entre deux créneaux : le matin entre 7h00 et 13h00, ou l'après-midi 13h00 et 18h00. 

Lors de sa prise de rendez-vous, un particulier devra mentionner la typologie des déchets et la volumétrie, choisir un jour et un créneau. Il se verra ensuite attribué un numéro de rendez vous avec mention du volume estimé à collecter. Un SMS de confirmation sera envoyé 48 heures avant la prestation pour les rendez-vous fixés plus de 3 jours à l'avance. 

Les encombrants devront être déposés sur le trottoir accompagnés d'un papier mentionnant le numéro de dossier au plus tôt la veille (suivant le créneau retenu) ou en fin de matinée. Au plus tard, l'ensemble des encombrants devra être sorti en début de créneau. La présence du demandeur, quoique souhaitée, n'est pas obligatoire durant l'opération de collecte.