L'école

La fête de fin d'année à l'école Henri Matisse

Cette année le thème choisi pour la fête de l'école était le Cinéma. Parents, parrains, marraines, papys et mamies ... étaient venus nombreux voir danser et chanter leurs "petits". Nous avons pu assiter à un spectacle de danses sur le thème du cinéma : Blanche-neige et les sept nains, le livre de la jungle, chantons sous la pluie, Men in black, ... voici quelques tableaux tous aussi originaux tant par les costumes, que les chorégraphies imaginés par les enseignants, que nous remercions pour leur patience afin que nous puissions passer un agréable moment.

Nous avons pu également assister à un tour de chants très agréable où là encore les enfants ont remporté un vif succès.

 

La rentrée à l'école Henri Matisse

C’est sous un beau soleil que la rentrée a eu lieu à l’école Henri Matisse.

Pour les plus grands toujours heureux de revoir les copains et les copines, c’est presque une formalité, par contre pour les petits c’est toujours le même déchirement de lâcher les bras de papa ou maman.

Pour cette rentrée 2016, l’effectif est de 132 élèves pour 156 l’an dernier, essentiellement dû aux nombreux déménagements avec des familles de 2 ou 3 enfants. Cela permet aux professeurs des écoles de travailler dans de très bonnes conditions puisque la moyenne par classe est de 22 élèves mais le revers est qu’une fermeture de classe pourrait être envisagée pour l’année prochaine si les effectifs ne remontent pas.

Bien entendu, nous resterons vigilants mais depuis plusieurs années la natalité est en baisse et pour ne rien arranger, certains parents n'hésitent pas à retirer leurs enfants en cours de scolarité pour les orienter vers un établissement privé lors de l'entrée en 6ème.

 

La remise des dictionnaires

C'est le 28 juin, qu'a eu lieu dans la salle du conseil, en présence de Monsieur le Maire, Monsieur le Directeur et des parents, la remise des dictionnaires aux élèves de CM2.

Lors de cette cérémonie, nous avons rappelé combien l'entrée en 6ème était importante, car de l'enfance, ils passeront trop rapidement à l'adolescence aux grands regrets de leurs parents. Nous espérons néanmoins, qu'ils garderont de bons souvenirs des années passées à l'école Henri Matisse de Tressin.