Le mot du Maire

Le mot du maire - mai 2016

Le 27 mars, vous avez été très nombreux à assister au conseil municipal extraordinaire pour l’élection du maire et des adjoints et je vous adresse au nom de tous les élus nos plus vifs remerciements. Votre présence est le témoignage de l’intérêt que vous avez pour le fonctionnement de l’institution communale.

Le conseil municipal m’a donc confié la responsabilité de conduire l’administration communale, de poursuivre la mise en œuvre du programme présenté lors des élections de 2014 et si le budget le permet, je compte bien mener celui-ci à son terme.

Dès à présent, je vous invite à noter sur votre agenda que l'enquête publique sur le remaniement du PLU aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2016 et concernera pour notre commune, la zone du fort et l'implantation de la déchetterie sur la commune de Villeneuve d'Ascq. Cet outil d'expression sera à votre disposition en Mairie, utilisez le et rendez vous sur ce site pour de plus amples renseignements.

Pour répondre à vos attentes, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la mairie qui vous proposera un rendez vous entre 16h00 & 18h30 du lundi au vendredi et le samedi matin de 9h00 à 12h00.

Je rappelle également que vous pouvez nous contacter (maire, adjoints et conseillers délégués) par courriel par l’intermédiaire de ce site.

Pour en savoir un peu plus:

Je suis originaire de Baisieux et j’habite Tressin depuis 1977. J’ai 63 ans, marié, père de trois enfants et j'ai le plaisir d'avoir 7 petits enfants. Je suis cadre retraité de la SNCF où j’ai occupé différents postes de management et d’encadrement dans la maintenance du matériel roulant. Mes pôles d’intérêt sont essentiellement orientés vers la nature, l’environnement et la HICH-TECH. Côté sport, je pratique la randonnée en montagne avec à mon actif le fameux GR 20, la course à pied, le ski de fond et le roller nordique. Je suis membre du conseil municipal depuis 1995 et au cours de ces différents mandants j’ai eu plusieurs délégations dont la communication, la culture, les affaires scolaires et les travaux.