Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ?

Acceo change la vie, immédiat, facile et gratuit.

 acceo visuel

Bonne nouvelle nous avons mis en place sur notre commune le service Acceo qui est une solution d’accessibilité téléphonique destinée aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques. 

L'article 105 de la Loi pour une République Numérique fixe l'obligation d'accessibilité des services téléphoniques, des services publics aux personnes sourdes. Par conséquent, nous avons mis en place avec l’aide de la MEL un service téléphonique spécial via la plateforme Acceo.

Grâce à cette application téléchargeable gratuitement à partir d'un poste de travail ou d'un téléphone portable, l'appareil permet aux personnes sourdes et malentendantes d'accéder directement à des services de Transcription Instantanée de la Parole (TIP), d’interprétation en Langue des Signes Française (LSF) ou de Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).Grâce à l'intermédiaire d'opérateurs spécialisés, les personnes sourdes peuvent contacter par téléphone les différents services en temps réel. Rassurez-vous vos échanges sont strictement confidentiels. En effet, les opérateurs Acceo sont liés à la clause du secret professionnel. 

Comment nous téléphoner ?  

Au préalable, il vous faut :

Un ordinateur PC, une tablette ou un smartphone

image 1 acceo

Un micro-casque

En option pour + de confort

image 2 acceo

Une webcam

indispensable pour un Visio-interprète en LSF

image 3 acceo

Pour utiliser au mieux Acceo, il est important d'avoir une bonne connexion internet.