Quelques conseils et infos concernant la sécurité

Notre commune est actuellement la cible des cambrioleurs.

Sur l'ensemble des communes dépendant de la gendarmerie de Baisieux, le nombre de cambriolages a progressé de 70% en une année.

En cours de matinée une atteinte aux biens a eu lieu et cela malgré la présence du propriétaire.

Ce qu'il ne faut pas faire:

• laisser les portes et/ou fenêtres ouvertes,
  • laisser des objets de valeur en évidence dans les véhicules en stationnement
  • laisser pénétrer dans votre habitation un individu que vous n'avez pas clairement identifié.

Ce qu'il faut faire:

•  En cas de suspicion, alerter immédiatement la gendarmerie en composant le 17
  • Rejoindre le réseau de "Participation citoyenne" de la commune (attention celui-ci est différent des voisins vigilants)
  •  Nous tenir informés lorsque vous êtes victime de tels actes
  •  Equiper votre véhicule en stationnement sur la voie publique d'une canne antivol
  •  Si vous le pouvez installer une alarme, il existe des dispositifs peu onéreux

De notre côté, nous étudions la mise en place d'un dispositif de vidéo-protection qui permettra de surveiller les déplacements sur l'axe principal de la commune, ce projet devrait aboutir en 2018.

C'est ensemble que nous arriverons à inverser ce phénomène qui est traumatisant pour les victimes.