Prise de rendez-vous en ligne, délais raccourcis : à partir du 1er octobre 2021 le service qui permet l’enlèvement sur rendez-vous de vos déchets encombrants à domicile évolue.
 . Des collectes possibles du lundi au samedi de 7h à 18h (et jusqu’à 20h si nécessaire)
 . Un nombre de rendez-vous illimités
 . Le poids de prise en charge maximum par objets (unité de manutention) passe de 50 à 75 kg
 . La référence du rendez-vous doit être mise en évidence le jour de la collecte
 . Des conditions de présentation des encombrants à respecter.
 . La liste des déchets, autorisés et interdits, disponible sur la plateforme MEL : www.encombrantssurrendez-vous.com
Sur simple demande via le courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., les maires qui souhaitent connaitre les rendez-vous pris dans leur commune peuvent demander une extraction.
Pour des renseignements d’ordre général, le numéro vert déchets MEL 0 800 711 771 reste à votre disposition

Ce qui change pour les particuliers :
www.encombrantssurrendez-vous.com/particulier   /   N° vert 0 805 288 396
  Rendez-vous par créneau (matin de 7h à 13h, après-midi de 13h à 18h/20h)
 . Plus de présence physique obligatoire lors de la collecte
 . Délai de prise de rendez-vous passe de 6 jours ouvrables contre 3 semaines précédemment.
 . Gestion des demandes urgentes (décès, déménagements) en 48h via le numéro vert
 . Volume minimum de 0,5 m3 à présenter
 . Les déchets encombrants doivent être présentés :
   . pour le créneau du matin avant 7h ou au minimum la veille à 20h
   . pour le créneau de l’après-midi juste avant 13h

Ce qui change pour les bailleurs & syndics (avec un point de collecte référencé) :
www.encombrantssurrendez-vous.com/bailleur   /  N° vert 0 805 286 800
 . Rendez-vous à heure fixe
 . Présence physique obligatoire du gestionnaire de l’immeuble lors de la collecte
 . Délai de prise de rendez-vous passe à 5 jours ouvrables contre un mois précédemment
 . Collecte séparée des objets du réemploi
 . Volume minimum de 3 m3 à présenter
 . Présentation des déchets encombrants 15 mn avant l’heure de rendez-vous.