Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Les dernières nouveautés

C’est la fin de leur scolarité primaire, ils vont aborder une nouvelle étape dans leur apprentissage, toujours avec fierté et souvent avec une légère appréhension : l’entrée en 6ème.

Au siècle dernier (eh, oui !!) c’était avec le Certificat d’Etudes que se terminait ces apprentissages fondamentaux et chaque élève avait droit à un dictionnaire qu’il gardait souvent très longtemps.

C’est cette tradition que la municipalité veut conserver aujourd’hui, même si Internet devient de plus en plus présent dans notre façon de travailler, il est bon de retrouver le sens des mots, de l’Histoire, de la Science dans un livre à portée de main et qui ne tombe pas en panne !!

Le 4 juillet, en présence des élus, de monsieur Hajzler et des parents, les 21 élèves de CM2 ont reçu un dictionnaire, accompagné d’un plus petit en langue anglaise pour les aider  dans cette matière qu’ils ont déjà côtoyé à l’école primaire, mais qu’ils vont approfondir en 6ème.remise dictionnaires